Section PLUM' en breizh (NOM BURLESQUE)

MONTETON, 6, 7, 8 juillet 2018

16ème rassemblement des communes aux noms burlesques.

Une vingtaine de personnes sont déjà inscrites pour participer au rassemblement des Communes aux noms burlesques et chantants à Montéton (Lot et Garonne).

Si vous souhaitez partager un moment agréable de détente, rire et si vous souhaitez découvrir d'autres régions par le déplacement dans le Lot et Garonne mais aussi par des rencontres avec les autres communes sur le lieu du rassemblement.

Alors, n'hésitez pas à nous rejoindre !

Renseignements : Agnès, Tél. : 06 89 78 27 89

Folles en juillet 2017

L'Association des Communes de France aux noms burlesques et chantants a été fondée en 2003 par Patrick Lassaube (ancien maire de Saint Lys Minjocebos) en Haute Garonne. Cette association permet de regrouper des petites et moyennes communes françaises qui ont des particularités toponymiques, afin de valorise leurs image. Seules sont admises à adhérer les communes ou hameaux dont le nom évocateur prête à sourire, à rire ou dont la m    est porteuse de pittoresque et de folklore.

A ce jour, 37 communes adhérent à ce groupement des communes de France aux noms burlesques et chantants.

Chaque année, un rassemblement est organisé dans une des Communes.

Le but est de faire connaître au niveau national sa culture, son patrimoine architectural, historique ou gastronomique, sa particularité culinaire.

La Commune qui reçoit, héberge gratuitement les membres de toutes les communes qui sont le déplacement.

Pour Plumaudan, la section Plum'en Breizh a été créée en 2013. Nous sommes allés à Vinsobres, Beaufou, Le Quiou, Marans et Folles.

Téléchargez le détail des tenues

Detail-tenues-plumaudan-communes-burlesq
Document Adobe Acrobat 34.2 KB

la section  PLUMAUDAN nom burlesque de PACL a vu le jour le 26 janvier 2013.

Pourquoi avons-nous créé cette section ?

L’association des communes de France aux noms burlesques et chantants a été fondée en 2003 par Patrick LASSEUBE , Maire de Saint-Lys (Minjocebos) – 31 Haute Garonne. Cette association permet de regrouper des petites et moyennes communes françaises qui ont des particularités toponymiques, afin de valoriser leur image. Seules sont admises à adhérer les communes ou hameaux dont le nom évocateur prête à sourire, à rire ou dont la musicalité est porteuse de pittoresque et de folklore.

Combien de communes françaises adhèrent à l’association ?

Pour tous renseignements et pour rejoindre la section

Agnès - 06 89 78 27 89

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.